Mancolistes nominatifs

Des recherches illustrées

Autant pour vous que pour moi, des listes imagées peuvent apporter une aide. En contrepartie, le chargement du fichier est plus long...

Pour le visiteur qui découvre le monde glycophile, c'est une petite illustration de ce qu'est notre monde de recherches au quotidien. Vous avez donc le choix entre le listage thématique (torréfacteurs, Hôtellerie - restauration etc...) ou plus récemment, le listage alphabétique ou bien mes recherches par les images. Merci pour votre aide.

N'en déduisez pas que j'ai toutes les autres versions. Le monde du glycophile est moins connu mais aussi complexe que celui du philatéliste avec des différences multiples. Le recensement intégral est loin d'être une réalité.... Certains se gargarisent de recomposer des catalogues pompeusement nommés "LE glycophile". Ce sont d'abord des vitrines pour étaler leur collection où ils s'arrogent le droit de supprimer des "inexistants" au prétexte de ne pas les posséder ... sans vouloir s'abaisser à (me) demander une copie quand cette référence est absente de mes recherches.

Beghin et Say puis Beghin-Say

Catalogues 1 à 3E : F. Beghin à Beghin Say 3E (listage)
à jour au 08/11/2015.
Sans le fascicule 1 b proposé seul en version provisoire.
Merci à toutes celles et tous ceux qui m'ont aidé à parvenir à des listes allégées.
1 à 3E-F-Beghin à Beghin Say 3E.pdf
Document Adobe Acrobat 186.8 KB
Listes de mes recherches provisoires (document de travail) des emballages F. BEGHIN (catalogue actualisé version 2013)
Une grande partie des emballages édités par l'entreprise Ferdinand BEGHIN. S'il m'en manque encore beaucoup, j'en possède une quarantaine qui ne sont pas encore répertoriés.
mancoliste provisoire 1b.pdf
Document Adobe Acrobat 74.7 KB
Catalogue 1 : F. Beghin (illustrée)
En travaux.... Revenez plus tard SVP
mancoliste provisoire 1b.pdf
Document Adobe Acrobat 74.7 KB
Catalogue 2bis : Say (illustrée)
Manco 2bis illustrée -Say.pdf
Document Adobe Acrobat 2.9 MB
Catalogue 3 : Beghin-Say logo 1974 (illustrée)
Manco 3A illustrée -Beghin-Say logo 1974
Document Adobe Acrobat 2.5 MB
Catalogue 3B : Beghin-Say logo 1982 (illustrée)
à jour au 12/07/2015
Manco 3B illustrée -Beghin-Say logo 1982
Document Adobe Acrobat 1.1 MB
Catalogue 3C : Beghin-Say logo 1990 (illustrée)
Manco 3C illustrée -Beghin-Say logo 1990
Document Adobe Acrobat 4.1 MB
Catalogue 3D : Beghin-Say logo 2000 (illustrée)
Manco 3D illustrée -Beghin-Say logo 'mad
Document Adobe Acrobat 219.1 KB
Catalogue 3E : Beghin Say logo 2003 (illustrée)
Manco 3E illustrée -Beghin-Say logo 'apr
Document Adobe Acrobat 179.0 KB

page suivante ----->

Avec l'accord de J. K., vu notre collaboration antérieure sur les catalogues 3C + 3D + 3E, j'avais proposé mon aide en 2011/2012 pour assurer la continuité du travail et offrir la réalisation des mises-à-jour pour lesquelles j'étais prête. Cette aide a été refusée ("ah! non, surtout pas elle... sinon je démissionne ! - CHICHE !!!). Tant pis, j'ai laissé grandir ma centaine d'emballages inconnus (de ces 3 fascicules) et suis retournée à d'autres distractions...  Depuis mon offre, plusieurs administrateurs se sont "passé une patate chaude", puis ont annoncé plusieurs scenarii de répartition de ces mises à jour.

Au final, chacun constate que rien n'a bougé.
Les collectionneurs bloquent leurs doubles "pour ne pas laisser passer un détail".

Des mises à jour rapidement émises après plusieurs années ne seraient pas un luxe.

 

Des glycophiles évoquent avec nostalgie l'époque où chacun revenait de l'assemblée générale, fin janvier, chargé des paquets de photocopies : les mises à jour de nos catalogues.

Fruits de contributions spontanées et d'heures de travail du comité directeur, elles annonçaient une fin d'hiver studieuse, des heures de pointage et la fabrication de listes de nouvelles recherches.

La même remarque vaut pour les emballages des séries: l'AG était l'occasion de ratisser parmi les nombreux présents pour découvrir les nouvelles émissions.

Internet est aussi passé par là.

Avantage : le coût moindre, surtout pour le club et disponibilité immédiate sans attendre l'Assemblée Générale de l'année suivante pour se mettre au travail.

Inconvénient(s): le coût individuel d'impression (pour ceux qui aiment tourner les pages des catalogues) et le renoncement des glycophiles plus âgés (non internautes), même lorsqu'ils ont l'information de la refonte d'un fascicule : lorsque l'on connait la moyenne d'âge du club, il y a là aussi un motif de démission qui, quoi qu'on en dise, n'est pas qu'un effet de la société actuelle.