2023: dons en toute discrétion

Calme apprécié en cette année 2023. Exit les contraintes professionnelles ! Au diable les hypocrites ! Vive l'agenda toujours trop rempli du retraité. Mais «la vie, c’est comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber»: suite à un récent infarctus, je dois rester tranquille et libérer les tensions. Alors, entre belote, tarot, billard, le stock de sucres attend son tour. Pourtant, je n'avais pas l'intention de chômer. Alors comment refuser l'offre généreuse de D.T. (qui m'a imposé de ne pas dévoiler plus que ses initiales) qui m'a envoyé un très joli paquet d'emballages de la génération "Lebaudy"-"François"... sauvé de la mise à la poubelle. A nouveau MERCI ! Ce n'est pas la première fois que je prends la place la boîte à ordures. Prenez-en bonne note SVP... J'en ai généralement été satisfaite. Alors, je continue à jouer.

2024: on continue ! Début d'année prometteur.

Garder de bons contacts avec des fidèles en amitié, c'est trop précieux. Alors en ce début d'année: "DDRINGGG ! Bonne année sucrée, bonne santé...." et tout et tout. Un peu de cancans puis "Dis, ça te dirait de venir récupérer ma collection ? J'en ai marre, j'arrête, elle n'intéresse pas ma descendance et si tu ne viens pas, je la brûle !" (Comment ? Des menaces de ce genre, je connais. Alors....)

- Je vais réfléchir et attendre qu'il fasse plus beau. Il y a quel volume ....? Bla-bla, blabla...

Un mois plus tard...

Appel d'A. V. dont j'ai peu de souvenir mais qui, à 80 ans, se rappelle de moi de manière étonnante et surtout, positive. Elle a su obtenir mes coordonnées (qu'on a pas refusé de lui communiquer) et la voilà qui me propose la collection de sa maman. Et bien ok ! Grand Merci ! Nous aurons plaisir à nous revoir, là aussi au printemps. Merci à mon intermédiaire également !

2 autres mois plus tard, les quelques 25 classeurs qui composent cette collection sont rapatriés. J'ai renoué pour quelques jours avec le froid du climat continental, celui qui gèle les vignobles et le "museau" et profité de cette escapade pour me ravitailler en sucre et étendre ma collection. Pas moins de 4 nouvelles séries rien que le long du trajet. Petits plaisirs réconfortants et rassurants car on me disait "on ne trouve plus rien". Mais si !!!