Livre d'or

Règles sur les commentaires

  • Les majuscules sont FAITES POUR CRIER, alors ne criez pas, svp ! :-)

  • Pas de message "anonyme":  qui a quelque chose à dire, le dit, mais l'assume.

  • SVP: pas de langage SMS (c moa ké cui la so6 2 Morteau kom L di la re7). Faites des phrases. Rédigez en veillant à la qualité de votre orthographe, montrez votre bonne éducation, c'est tout de suite plus « classe ».

  • Mettez les formes : auriez vous envie de répondre à un message d'une ligne genre: "Je veux le sucre B118 n°4" ? Ne donnez pas d'ordre(s)... "donnez-moi ce sucre, vite, j'attends !!" (demandé comme ça, oui, vous risquez d'attendre longtemps !).

  • Pas de pub !

  • En tant que gestionnaire et modératrice du site,  je me réserve le droit de supprimer tout message qui semblera inapproprié, sans préavis ni justification. Merci de votre attention. Je pense qu'ainsi j'aurai, comme chacun, beaucoup de plaisir à tourner les pages de ce livre d'or.

  • et enfin...., si vous souhaitez mes coordonnées, laissez moi les vôtres afin que je puisse répondre à votre souhait sans risquer les spams et autres pourriels qui ne manqueraient pas de m'envahir si je publiais des informations privées sur cette toile.

Merci beaucoup à ces gentils inconnus (jusqu'à maintenant) qui laissent ici une petite marque à l'issue de leur visite. Vos avis s(er)ont toujours intéressants.

Positifs, ils me feront plaisir; plus nuancés ou négatifs, ils m'indiqueront où des améliorations sont (toujours) possibles. C'est l'expression de la démocratie,... un bien à préserver.

J'ai encore beaucoup de choses à inscrire sur ces pages que certain(e)s ont déjà "pompées".

Je suis juste en quête de temps pour poursuivre cette réalisation.

Commentaires : 4
  • #4

    toussaint therese (vendredi, 17 mars 2017 13:31)

    Bravo pour vos collections ! sympa de partager avec nous tous!
    cordialement Thérèse

  • #3

    Michelle (samedi, 05 mars 2016 18:18)

    Quel site superbement documenté ! Je suis sûre que vous prenez beaucoup de plaisir à partager votre passion. Vraiment très intéressant ! Qui imagine tout ce qu'il y a derrière un simple sucre. Je les regarderai autrement au moment du café ! Si vous acceptez de me communiquer votre adresse, je vous enverrai ceux que je trouve pour contribuer à votre passion.

  • #2

    roulettes foreces 40 à 70kg (lundi, 11 février 2013 12:35)

    Nous vous laissons notre signature au sein de votre guestbook, comme votre site internet le mérite emplement, Bravissimmo .

  • #1

    penguin zophren (samedi, 29 septembre 2012 16:45)

    Je vous laisse ma trace dans ce beau livre d'or qui accompagne votre beau site "penguinzophren | jettemplates.com" !

..... d'autres via "contact"

Bravo pour vos collections !
moi je collectionne les marque pages ! cela prend du temps de la place mais quel plaisir de s'y plonger !
cordialement
T.     14/03/2017  13h21

14/03/2017    22h15

C'est toujours merveilleux de croiser d'autres passionnés ! J'ai quelques exemplaires qui peut-être, correspondent à vos recherches. En effet, je suis aussi candidate pour toutes les astuces pour gagner de la place... .

Bonjour Maryline

Ton courrier est bien arrivé , aussitôt j'ai classé les papiers  ce qui fait que grâce à toi j'ai 3 séries complètement terminées. Je te l'ai toujours dit tu es la meilleure.......

 

R.   23/10/16 11:45

23/10/16  20:11

Heureuse d'avoir pu vous aider. Maintenant, je me dois de confirmer que je suis la meilleure: quel challenge !

 

Le 18 novembre 2014  : De : "Marie B.                                         A : "glyco646"

Super ! Contente qu'il soit arrivé intact! Je vais prévenir mes frère et soeurs et mon père, ils seront contents de savoir que ces sucres vont être chouchoutés. Bonne découverte du colis!


Le 20 novembre 2014 21:18, glyco646 a écrit :  Bonsoir,

Oups ! La découverte a consisté à faire 2 lots: les récents et les plus vieux... Super, tout simplement !! Merci à vous de m'avoir fait cette offre. Le Père Noël est déjà passé ! Je vais compléter ma collection, c'est sûr ! Pour les doubles, il y aura les trocs ou comme vous l'avez fait pour moi : faire plaisir auprès d'amis passionnés.
Merci de rassurer votre famille. J'y suis très sensible. Bonne continuation et très bonnes fêtes de fin d'année.

Le 21 novembre :    Merci beaucoup pour ce retour qui nous fait très plaisir! Bonne continuation dans votre collection de sucres. Bonnes fêtes de fin d'année également.      Amicalement,                        Marie B.


Bonjour,

Je suis japonaise qui habite à Paris il y a 2 ans et demi, depuis ce jour-là, j'ai commancé à collectionner des sucres de café.
Ma régle de collection, c'est que je n'achete jamais. :)   J'ai un peu de sucres japonais, et je peux demander aux amis qui habitent au Japon pour me donner les sucre en morceaux ou stick, et je peux les echanger avec vous !!!  j'espere que l'on va se voir pour les echanger.           Y. (14/02/2011 - 0h38)           ça, c'est vraiment super !! Merci


NDLR.: c'était juste avant  la série de tremblements de terre dévastateurs au Japon.

bonsoir, ai trouvé votre site par hasard, il est super bien fait
- moi j'ai commencé cette belle collection il y a 2 ans (je collectionne les emballages vides (papier, sachets 5 et 10 g, tubes divers, édulcorants, berlingots de France et d'Allemagne principalement)
- existe t-il des sites allemands répertoriant les séries et nominatifs??
- je serais aussi intéressée à faire des échanges. merci de vos réponses.                     Ch.


Ci-dessus et dessous  : elles ont le même nom, sans se connaitre.

Coucou !
ça y est, je prend enfin du temps pour me balader sur ton site... il est vraiment super, ça doit te prendre un temps fou....   Bisous, à bientôt !!!               A-F. (20/01/2011 - 15h50)

Voila un cite des plus complets. Que de recherches et belle présentation.
J'ai toujours apprécié tes articles sur le journal... juste continuité.              Bises
R. (28/12/2010 - 15h52)

Merci. Je suis très touchée.

Bonjour ma grande,
Je suis mal lorsque je lis le CR de l'AG.
Je ne peux pas comprendre que pour des emballages de sucre on se prenne la tête comme cela. Pendant un temps j'avais envie de rentrer dans le conseil d'administration, mais avec l'ambiance qui y règnait je préférais rester chez moi.
Je comprends que tu soit très mécontente, je le serai à ta place, peut-être plus que toi.
Je connais ton caractère, je n'ai pas toujours été en accord avec toi, tu as du caractère et moi aussi.
Lorsque j'ai appris que l'on t'avait enlevé l'organisation de l'AG j'étais furieux et lorsque ...... m'a dit que l'on t'avait proposé à nouveau le secrétariat, il faut le faire!.....
Il y a une chose qu'il faut faire faire, jusqu'à la nouvelle A.G. ne rien dire et agir par derrière, notre président sera dans le tiers sortant........ et qu'il ne veulent plus de ce président.
Peut-être seras tu à la bourse d'échange de ....., nous en reparlerons de vive voix.
Je te soutiens dans ta démarche.    A + Bises                          M.   (21/02/10 16:12)

Merci, "mon grand !" Bisou.

J'imagine qu'il y a encore des gens sensés, que le baratin n'est pas toujours gagnant et que les "compétents" seront reconnus. Lire la suite.....


Un grand merci à Monsieur Alain ROBERT (de MANDELIEU) qui, avec charisme et générosité m'a renvoyé sur votre site. Curieux de nature et ayant un profond respect pour toutes les personnes ayant une passion pour ce qui leur tient à coeur, je me permet de visiter votre site fort bien agencé et me cultiver un peu plus. C'est fou ce que quelques molécules peuvent avoir comme dérivés ! Bravo. Bien cordialement et encouragement à tous vos "glucophiles"                     Pierre FANIN (26/02/09 23:42)


Moi aussi, je remercie Monsieur Alain ROBERT pour son charisme, son savoir être, son savoir ... tout court et surtout pour tout ce qu'il peut et veut apporter à la glycophilie parce qu'il a une âme de (re)constructeur.  Jugez-en ! Ce célèbre texte de Kipling est le reflet de sa philosophie, sa profession de foi.... Qui dit mieux ?

 

(extrait) "....Si tu peux voir détruit .... Et sans dire un mot te mettre à rebâtir,..... .....Sans un geste et sans un soupir,...... Si tu peux supporter d’entendre tes paroles, Travesties par des gueux pour exciter les sots, Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles, Sans mentir toi même d’un mot, Si tu peux rester digne en étant populaire,..... Si tu sais méditer, observer et connaître Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,.... Si tu peux conserver ton courage et ta tête,...."

20091031 - Poitiers (Salon Collections passions)
20091031 - Poitiers (Salon Collections passions)

Bonjour,
C'était mon premier contact avec une bourse d'échanges et avec le club. Tout a été très motivant pour m'approfondir dans ma collection, et y consacrer un peu plus de temps.
Le côté "être de mèche" avec mon époux F., m'a donné une bonne surprise, de retour à la maison. Merci mille fois pour la série "course de moto à Viry". Tout est vidé et mis en bonne place.

Bonne soirée et bon dimanche.                       G.L.

Bonjour,

Toutes mes félicitations pour votre site, il est vraiment trés bien fait. Je suis placomusophile depuis de nombreuses années et depuis une quinzaine d'année je me suis mis à la périglycophile, quel bonheur. Je garde uniquement les emballages francais nominatifs et séries. J'en compte pas mal environ 45 000.
Je ne fais pas partie du club et j'en suis navré, étant plus axé aux capsules de champagne. Bref, j'ai pas mal de sucre en double surtout étranger. J'ai regardé votre mancoliste. Cordialement - encore merci pour ce beau site.

Eh bien, selon la formule: "bienvenue au club"....!

Je suis aussi placomusophile (origines obligent !!!)

.

Clic sur l'image pour l'agrandir....
Clic sur l'image pour l'agrandir....

  Petit message personnel :

 

J'en connais qui peu(ven)t se sentir concerné(e)(s), dont une personne se prétendant orfèvre en justice universelle, exterminatrice de vers dans les fruits et incarnation de la vérité, la vraie !... la sienne !

 

"Massibleur(euse)", si tu te sens morveux(se), mouche toi et garde tes puces !