Comment collectionner ?

Que l’on collectionne le sucre enveloppé entier ou l’emballage seul, le choix du classement très vaste, ne relève que du goût et de la mise en valeur de chacun.

La présentation peut se faire par raffinerie, par thème, par pays, par logotype, par marque (par exemple, pour les torréfacteurs: par marque de café) .... etc .... TOUT est permis. Les bonnes idées des uns ou des autres, la transmission des petites astuces, c’est cela la richesse du glycophile !

  Deux formes de collections existent (et parfois, cohabitent) ; 

  • Le sucre dans son emballage d’origine, conservé par les glycophiles.
  • Les emballages seuls, comme les préfèrent les périglycophiles.

 

"L'antre" d'un périglycophile

Si vous êtes collectionneur(se), vous êtes déjà persuadé(e) qu'il faut surtout un espace dédié à la passion avec un peu de matériel, un plan de travail confortable et bien éclairé (de préférence par la luminosité naturelle), des rayonnages pour le classement et ...des rangements, .... De la place (beaucoup), sans quoi l'espace de vie "normal" est vite pollué. Seule solution à cet envahissement: être cantonné dans un espace adapté spécifique "sucre".

Euh ... facile à dire. Je ne connais aucun glycophile passionné qui n'ait pas un petit débordement sucré quelque part.

Faites donc ce petit tour avec moi...., chez un glycophile organisé. Merci pour ces photos !

Soyez rassuré(e), au début, il faut évidemment moins d'espace. Cela n'exclut pas d'en prévoir car pour quelqu'un bien contaminé par notre douce lubie (que nous souhaitons très contagieuse), notre passion est extensible à souhait.

Avis aux débutants

Rien ne ressemble plus à un sucre ou un emballage ... qu'un autre sucre ou emballage semblable mais avec des différences.... D'ailleurs, je peux aider à monter des collections - Avis aux débutants. J'ai plein de doubles, que les plus achalandés ne regardent plus. Les périglycophiles le savent bien: reprenez les séries de fleurs Daddy par exemple où les glycophiles cherchaient uniquement les 10 sujets pendant que les périglycophiles, ces chasseurs de détails, devaient rassembler des séries de 48 voire 72 papiers comportant chacun un petit numéro sur une marge, un tiret, un repère.