Quelques devises.....

"Quand on est fainéant, on est organisé(e)"

... Dans mon bazar, je suis assez organisée....Eh oui : j'ai eu la chance d'avoir plusieurs formations très utiles (technique: BTS organisation et méthodes puis financière : DUT  finances/compta). Côté "formatage", ça a été efficace et en plus, la facilité m'ennuie.

 

Avec ça + une formation sur les associations à l'IRA de Nantes, autant dire que je sais décoder chaque poste dans une association. En effet, j'ai assuré pendant plusieurs années, le secrétariat d'une association inter-administrative. Elle comptait 3250 adhérents au début et les interlocuteurs étaient des élus et les représentants de l'Etat. Epoque très formatrice et besogneuse qui ne laissait de place ni au hasard, ni à l'improvisation. Quant à contourner ce qui reste une loi,... totalement exclu .

Je remercie aussi M.B., personnage public retraité, maintenant décédé, de m'avoir inculqué que "la démocratie, ça s'organise". (Hum !... Depuis, il a été copié).

 

"Pourquoi faire tout comme tout le monde ?"

Le "politiquement correct", ce n'est pas ma tasse de thé. Il ne faut pas croire que je n'ai pas de principes. Je cherche souvent l'optimisation et l'efficience pour parvenir au même résultat. Je m'économise et je me remets en question... Alors ? J'ai été formée pour cela. Je ne suis pas adepte du "qu'en dira t-on" et surtout du "on a toujours fait comme ça".

 

"Tout, plutôt que l'indifférence"

J'ai moult occasions de sourire quand je vois le mal que se donnent certaines personnes pour pour me mettre en difficultés, m'isoler, me ternir.... Là aussi, je dois dire que je ne force personne. J'aime bien aussi qu'on me prenne ... pour une .... euh.... "gourde".  Si vous saviez comme je m'en moque !

 

"Quand on a des opinions, on les défend !"

Quand j'ai raison, je ne tourne pas le dos....

Tant pis si ça fait mal et s'il faut utiliser la force ...ou davantage.

 

 

  .... et puis, selon les jours, il y a ces devises où chacun est un peu concerné, où chacun y prend ce qu'il veut. Je ne les ai pas inventées (ça se saurait). Tout n'est peut-être pas totalement faux. Ca fait sourire...... C'est toujours ça !