2013 : surprise !

2015 : année d'abondance .... ?

Participer à une réunion annuelle d'échanges glycophiles avec la "grosse" voiture, elle-même suivie d'une remorque (vide), a suscité des questions, des allusions et quelques moqueries.

Un petit écart de trajet au retour et voilà la voiture et la remorque bien chargées d'un mètre cube et demi concrétisé par 5 cartons bien lourds (80 x 40 x 50), 13 autres de "moindre" taille (40 x 50 x 30) contenant moult classeurs super bien organisés, 1 caisse plastique de mêmes dimensions et un GRAND sac renforcé de supermarché rempli de "vrac". J'ai même été obligée de répartir le contenu des sacs où j'avais mes doubles pour échanges afin de faciliter le chargement en bouchant les coins. Une transaction amicale et l'assurance que la collection achetée trouvera facilement place pour compléter la mienne. Merci à toi mon cher ami ! Porte toi bien. Et longtemps !!

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de cet ami,  à cause de cette saloperie de COVID 19, le 8 novembre 2020, après 10 jours de lutte en réanimation. 74 ans, c'est encore trop jeune pour mourir.

J'espère qu'il y a un paradis pour nos regrettés généreux  (péri)glycophiles !

2017 et son lot de découvertes.

Voeu exaucé : beaucoup de rééditions méritent que l'on s'y intéresse. Plusieurs groupes sucriers ont remodelé ou adapté  leur logo: de quoi provoquer une nouvelle frénésie !

En milieu d'année, un contact en urgence pour organiser la transmission d'une collection avec un calendrier contraint. Je n'ai pas hésité et je ne regrette rien: beaucoup de belles pièces trouvent place peu à peu dans ma collection. Ce qui démontre une nouvelle fois que la qualité est indépendante de la quantité. Parfois les deux se conjuguent bien..

"Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu..."  chantait Baloo...

2018: propice au rangement ?

Même pas !!

Même si les rééditions d'emballages méritent que l'on s'y intéresse. Même si les nouveaux formats se multiplient ...., il devrait rester du temps pour essayer de "se" mettre à jour. La marche est haute. C'est sans compter sur les peaufinages des détails qui font... que l'on a jamais fini d'essayer d'avancer.

mars 2019 : en contact depuis plus d'un an pour le don de sa collection, sans surcoût, R. me propose une livraison à domicile à l'occasion d'un trajet qui l'amène à proximité. Par  facilité, nous convenons d'un point de rendez-vous en sortie d'autoroute. C'est l'occasion de faire connaissance et de quelques anecdotes sur l'histoire de sa collection débutée à peu près à la même époque que la mienne. J'ai commencé l'exploration et trouvé comme chaque fois, de belles pièces et des inconnus. C'est l'effet du brassage des régions : les emballages nominatifs étaient beaucoup plus différenciés qu'aujourd'hui. Merci pour tout!

Encore une fois, une collection aura une seconde chance de vie et moi, une nouvelle amie.

juin 2021: un appel téléphonique me rappelle que je dois aller chercher une collection. Rendez-vous est pris avec Mme V. qui a retrouvé mes coordonnées dans les affaires de sa Maman. C'est l'affaire d'une demi-journée. Je lui remets la contribution demandée pour les classeurs et pochettes plastiques "au prix du neuf" et je ne fais qu'entrer et sortir. Les sacs contenant classeurs et boites de doubles changent de mains.

Finalement, je m'offrirai le café un peu plus tard.... et je dégage, assez surprise.

Quelques trouvailles sympas dans la collection et les doubles justifient le déplacement....

mars 2022: surprise !! La sonnerie de l'interphone.... Une fois, puis deux. Malmenée par mes soucis de santé, je m'extirpe de ma sieste. Qui est-ce donc ?

"On vous apporte les sucres ! On vous avait contacté par internet." Oups ... "Je descends !"

Bien sûr, je me souviens mais je commençais à ne plus trop y croire.

Je découvre un jeune couple porteur d'un carton emballé très soigneusement qui doit contenir les 4 kg de sucres annoncés en juin 2021. Le temps d'une gestation.... entremêlée dans les affres des précautions liées à cette cochonnerie de COVID.

Un grand Merci, Agnès ! Ce carton ne contient que des sucres d'avant 1985 et parmi eux, quelques superbes pépites qui augmentent ma collection. Et la livraison à domicile est un must. Ce monde sucré est décidément plein de surprises !